Retour à l'accueil

Taylor Hall peut-il se positionner parmi l\’élite offensive de LNH, cette saison?

rapporte que le jeune attaquant de 23 ans, Taylor Hall, a vécu des moments passablement pénibles sur plusieurs aspects la saison dernière. Pour être plus exact, le talentueux attaquant a été ralenti par une blessure en fin janvier qui par la suite l\’a obligé de rater dix-neuf matchs des siens en raison d\’un retour prématuré, après une fracture au bas de la jambe. Ensuite, il a été au centre de nombreuses rumeurs de transactions, bien que plusieurs tribunes sportives étaient convaincues qu\’il plierait bagage avant la date butoir. Malgré tout, la haute direction a jugé bon que ses services étaient toujours requis et qu\’ils n\’étaient pas dans leur intérêt de l\’échanger. Il a donc complété sa cinquième saison dans l\’uniforme du club canadien qui l\’a sélectionné au premier rang de l\’encan amateur de 2010. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Est-ce que Taylor Hall peut en donner plus aux Oilers l\’année prochaine?

Performances
Âgé de 23 ans, il est difficile d\’imaginer que le principal concerné a connu sa meilleure production offensive en carrière, alors qu\’il s\’est inscrit au pointage à 80 reprises en 2013-14. Ce bilan lui a d\’ailleurs conféré le sixième échelon des meilleurs marqueurs du circuit Bettman. Depuis ses débuts, il marque en moyenne 0.88 point par match. Il surclasse donc par une marge considérable le centre vedette des Stars de Dallas, Tyler Seguin, repêché tout juste derrière lui. C\’est donc dire que le patineur possède un potentiel énorme comme bon nombre d\’entre vous le savent déjà, mais il n\’a pas encore totalement fleuri.

L\’entrée de Todd McLellan, comme entraineur en chef, permettra à Hall de bénéficier des conseils d\’un pilote aguerri dans les rangs professionnels, sans rien enlever à ses prédécesseurs. De plus, les récentes acquisitions d\’Andrej Sekera, Griffin Reinhart et l\’ajout potentiel de Darnell Nurse en défensive permettront un jeu de transition beaucoup plus rapide et efficace. Puis, nulle autre que l\’arrivée de l\’enfant prodige, Connor McDavid, lui donnera un centre de qualité inestimable. Ceci étant dit, Hall n\’a jamais réussi à demeurer en santé pendant 82 rencontres.

À la lumière de tous ses faits, l\’ailier gauche de 6\’1\ » et 201 livres a tous les outils en main pour s\’établir comme l\’un des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale de hockey cette année, si bien sûr les blessures l\’épargnent.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. hockyaddict

    J'aurais aimé voir ce joueur changer d'atmosphère au sein d'une nouvelle équipe. À mon avis, il est le meilleur joueur de sa formation présentement mais surtout le plus constant lorsqu'il est en mesure de chausser les patins. À 23 ans, il ne peut que s'améliorer.

Laisser un commentaire